NOS PARTENAIRES

Tout simplement MERCI.

Nous disposons de plusieurs niveaux de partenariat : nos partenaires de cœur, nos donateurs et nos soutiens.

  • Nos partenaires de cœur s’impliquent et s’investissent à nos côtés de manière constante et sur du long terme. Ils s’impliquent en règle générale dans une activité en particulier (ex : ESPOIR POUR EUX et notre jardin pédagogique, ou encore PRATI-CARE et notre salle de classe).
  • Nos donateurs, comme l’indique leur nom, font l’objet d’un don ponctuel (financier ou matériel) à notre association (ex : Rotaract ou Association Afrique)
  • Nos soutiens permettent par différentes technologies ou structures de simplifier et contribuer à la bonne marche de nos associations (ex : HelloAsso, plateforme de financement sécurisé en ligne qui nous permet de récolter les dons et gérer les adhésions annuelles de l’association).
  • Nos partenaires de coeur
  • Nos donateurs
  • Nos soutiens

Espoir Pour Eux

Espoir pour Eux est une association suisse d’utilité publique dont l’objectif est d’apporter de l’aide aux enfants de pays défavorisés.
Nous sommes actifs dans trois pays qui nous tiennent à cœur, soit Haïti, le Sénégal et le Rwanda. Nous y soutenons de petites structures créées par des personnes vivant sur place avec lesquelles nous travaillons en étroit partenariat.
Nous fonctionnons grâce à des dons et aux recettes des manifestations auxquelles nous participons durant l’année. Notre association est composée uniquement de bénévoles, et les frais de gestion sont réduits au strict minimum.

Prati-Care

Prati-Care est une ONG italienne, fondée par la professeure Annamaria Fantauzzi, composée principalement d’étudiants universitaires en sciences infirmières et de médecine et des bénévoles adultes, qui fournissent des moyens et des stratégies d’accompagnement  à des personnes, des familles, des orphelins qui nécessitent de l’aide  pour ‘accès à la  nourriture, à l’éducation et à la santé.
Spécifiquement, , en Italie, l’organisme  recueille des  aliments dont se départissent les restaurateurs, les boulangers, les supermarchés et les fruiteries, en bon état pour  les offrir à  des familles qui vivent en situation de precarité sociale transitionnelle ou  non. On offre à ces famille aussi des  vêtements et des fournitures scolaires.
A l’extérieur, l’organisme  soutient, organise et gère chaque année depuis 2008, des missions de bénévolat et de soins infirmiers transculturels  et ethnographiques  au Kenya et au Sénégal. Les étudiantes réalisent des  activités de soin dans les  dispensaires, dans des hôpitaux et dans des maisons  pour  enfants orphelins ou malades.  Nous développons  la santé et la  médecine interculturelle dans des postes de santé des villages défavorisés, soutenons l’aide économique et appuyons l’adoption à distance des enfants.

Formation Santé Partage Limousin

L’association FORMATION SANTÉ PARTAGE Limousin (FSP Limousin) a été créé en 2006 par Mme Guylaine Froissart-Rambaut et le Dr Fernand RAFFI suite à une fusion avec l’Association ALiCa (Amitiés Limousin Cambodge) créée en 2002.
FSP Limousin se propose d’offrir à ses partenaires une aide au développement de leurs compétences et un renforcement de leur système de santé en se basant sur leurs propres ressources humaines dans le contexte spécifique qui est le leur et ce en fonction de leur pays. Cette association a pour objectif principal d’assurer dans le domaine de la Santé : des formations médicales, paramédicales, administratives et techniques dans les pays francophones en voie de développement.

Psychomotricité Sans Frontière

L’association PSF fut créée en 2005 par deux étudiantes en psychomotricité de l’Institut de Formation en Psychomotricité de la Pitié Salpêtrière. Depuis, l’association s’est bien développée. Elle compte à présent plus de 30 étudiants en psychomotricité !

Cellule d’Appui à la Protection de l’Enfance (CAPE)

La Cellule d’Appui à la Protection de l’Enfance, CAPE, basée à Dakar, au Sénégal, s’inscrit dans le cadre global de la politique nationale de protection de l’enfant au Sénégal. Il s’agit d’une structure publique domiciliée au sein de la Présidence de la République qui fait partie intégrante des stratégies de lutte contre la vulnérabilité des enfants au Sénégal, ainsi que la réduction de leur exposition aux dangers engendrés par la pauvreté.
Elle est une structure d’appui à la promotion des droits de l’enfant ; elle a pour but de faciliter le développement de réponses cohérentes et coordonnées, fondées sur une politique nationale de protection de l’enfant au Sénégal. Elle est coordonnée par le conseiller spécial de Monsieur le Président de la République en charge des questions de l’enfance et bénéficie de l’appui technique des services du Secrétariat général de la Présidence de la République.

Rotaract Club Seine & Oise

Le rotaract club est une association à but non lucratif parrainé par le rotary club!
Nous sommes 10 membres, essentiellement des étudiants entre 20 et 24 ans, nous recherchons activement de nouveaux membres pour venir partagez votre expérience.

Pour Une Enfance

Association humanitaire loi 1901, créée en Avril 2009 et immatriculée à la Préfecture du Val d’Oise n° W953001231.
Nous œuvrons pour les enfants des rues du Sénégal.

HelloAsso

HelloAsso, première plateforme de financement participatif dédiée aux associations
Notre mission est d’offrir aux associations une solution de collecte accessible et adaptée. Notre plateforme est ouverte à toutes les associations déclarées en France.
Nous mettons à disposition des associations une palette d’outils de financement pour les aider à faire du numérique un levier pour mobiliser leurs publics et développer leurs projets.